actualité - évocation - transmission - diffusion - transdisciplinarité


Actualité - évocations - transmission - diffusion
- transdisciplinarité

Traverses transdisciplinaires

Blog du site www.caravancafe-des-arts.com. Caravancafé est soutenu en particulier par Basarab Nicolescu, Physicien Théoricien, Président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires . Le Projet "circulations" est parrainé par Sayed Raza, peintre indien - Ce projet transculturel : art actuel - science - est emblématique du site - De nombreux acteurs culturels, artistes et chercheurs soutiennent aussi ce projet.
Pour rester informés s'inscrire à la newsletter du site.
Caravancafé souhaite participer à la création/diffusion de travaux, s'inscrivant sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien/dialogue entre les disciplines et les cultures. Bonne traversée ...
Le site caravan
La démarche transdisciplinaire
Appel à contributions CIRCULATIONS : artistes, écrivains chercheurs
Le Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires
infos glanées sur le fil de la toile - journal scoop it


mardi 26 avril 2011

jardins du monde

des jardins pour soigner ....

association Jardins du monde promeut l'utilisation des plantes médicinales afin d'améliorer la santé des populations ayant difficilement accès à la médecine et aux médicaments conventionnels. Jardins du monde (JDM) est vouée à intervenir partout dans le monde, en fonction des demandes qui lui sont formulées par des associations locales, des coopératives, des institutions ou d'autres ONG. Son siège est situé en France, à Braspart (Finistère).

Constatant que la plus grande partie de l'humanité n'a pas les moyens d'acheter des médicaments conventionnels, JDM encourage le recours aux plantes médicinales dont l'efficacité et la non-toxicité sont scientifiquement prouvées. En principe, JDM intervient suite à une demande formulée par des groupements villageois ou des institutions.



la suite sur
www.jardinsdumonde.org/







caravancafé - le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire