actualité - évocation - transmission - diffusion - transdisciplinarité


Actualité - évocations - transmission - diffusion
- transdisciplinarité

Traverses transdisciplinaires

Blog du site www.caravancafe-des-arts.com. Caravancafé est soutenu en particulier par Basarab Nicolescu, Physicien Théoricien, Président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires . Le Projet "circulations" est parrainé par Sayed Raza, peintre indien - Ce projet transculturel : art actuel - science - est emblématique du site - De nombreux acteurs culturels, artistes et chercheurs soutiennent aussi ce projet.
Pour rester informés s'inscrire à la newsletter du site.
Caravancafé souhaite participer à la création/diffusion de travaux, s'inscrivant sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien/dialogue entre les disciplines et les cultures. Bonne traversée ...
Le site caravan
La démarche transdisciplinaire
Appel à contributions CIRCULATIONS : artistes, écrivains chercheurs
Le Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires
infos glanées sur le fil de la toile - journal scoop it


vendredi 15 avril 2011

Ai Weiwei- 发课编辑部 Fake Editorial




















http://www.aiweiwei.com/editorial/index.htm


L’affaire Ai Weiwei

Ai Weiwei (né en 1957) est l’un des artistes contemporains chinois les plus connus. S’il lui est arrivé de travailler avec les institutions officielles (notamment pour le design du stade olympique d’Herzog et de Meuron), il a toujours conservé une distance critique et ne s’est pas privé de faire entendre une voix discordante, notamment au lendemain du tremblement de terre de 2008 dans le Sichuan, en attribuant son coût humain à la corruption endémique, qui a permis la construct ion de bâtiments (notamment des écoles) inadaptés à un environnement sismique. Alors que sa visibilité internationale est au plus haut – il a été le dernier artiste à créer une installation pour le Turbine Hall de la Tate Modern à Londres (cent millions de graines de tournesol en céramique, visibles jusqu’au 2 mai 2011) - son arrestation par les autorités chinoises a choqué. Détenu sans explication le dimanche 3 avril, il n’était toujours pas libéré au moment de l’expédition de cette lettre. Si la Chine est devenue le premier marché d’art au monde (chiffres Artprice de mars 2011), elle n’a pas encore fait sa révolution des mentalités : la libre expression y est encore un combat quotidien.
• Ai Weiwei doit faire l’objet d’une exposition monographique à la Lisson Gallery de Londres à partir du 13 mai 2011.

Le site de Ai Weiwei

(relevé sur art aujourd'hui - lettre infos)
www.artaujourdhui.info/art-aujourdhui-hebdo-00470.html

caravancafé - le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire