actualité - évocation - transmission - diffusion - transdisciplinarité


Actualité - évocations - transmission - diffusion
- transdisciplinarité

Traverses transdisciplinaires

Blog du site www.caravancafe-des-arts.com. Caravancafé est soutenu en particulier par Basarab Nicolescu, Physicien Théoricien, Président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires . Le Projet "circulations" est parrainé par Sayed Raza, peintre indien - Ce projet transculturel : art actuel - science - est emblématique du site - De nombreux acteurs culturels, artistes et chercheurs soutiennent aussi ce projet.
Pour rester informés s'inscrire à la newsletter du site.
Caravancafé souhaite participer à la création/diffusion de travaux, s'inscrivant sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien/dialogue entre les disciplines et les cultures. Bonne traversée ...
Le site caravan
La démarche transdisciplinaire
Appel à contributions CIRCULATIONS : artistes, écrivains chercheurs
Le Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires
infos glanées sur le fil de la toile - journal scoop it


dimanche 15 août 2010

Nous sommes tous des immigrés

Nous sommes tous des immigrés !
L'épouse de Nétanyahou contre l'expulsion d'enfants en situation irrégulière


LEMONDE.FR avec AFP | 15.08.10 | 07h56 6
...Manifestations à Tel Aviv
Le sort de ces enfants a provoqué une vague d'émotion en Israël. Ils parlent hébreu, sont scolarisés dans des écoles israéliennes et considèrent Israël comme leur patrie. Plusieurs milliers d'Israéliens dont Aliza Olmert, l'épouse de l'ex-premier ministre Ehud Olmert, ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv contre l'expulsion des enfants.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/08/15/l-epouse-de-netanyahou-contre-l-expulsion-d-enfants-en-situation-irreguliere_1399156_3218.html
Le gouvernement israélien a autorisé l'expulsion de 400 enfants d'immigrés illégaux, au grand dam d'une partie de la population qui est contre "la déportation" comme on peut le lire sur ces pancartes. Au second plan, sur une autre pancarte est inscrit "nous sommes tous des immigrés".
(photo REUTERS/NIR ELIAS)










caravancafé - le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire