actualité - évocation - transmission - diffusion - transdisciplinarité


Actualité - évocations - transmission - diffusion
- transdisciplinarité

Traverses transdisciplinaires

Blog du site www.caravancafe-des-arts.com. Caravancafé est soutenu en particulier par Basarab Nicolescu, Physicien Théoricien, Président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires . Le Projet "circulations" est parrainé par Sayed Raza, peintre indien - Ce projet transculturel : art actuel - science - est emblématique du site - De nombreux acteurs culturels, artistes et chercheurs soutiennent aussi ce projet.
Pour rester informés s'inscrire à la newsletter du site.
Caravancafé souhaite participer à la création/diffusion de travaux, s'inscrivant sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien/dialogue entre les disciplines et les cultures. Bonne traversée ...
Le site caravan
La démarche transdisciplinaire
Appel à contributions CIRCULATIONS : artistes, écrivains chercheurs
Le Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires
infos glanées sur le fil de la toile - journal scoop it


vendredi 13 août 2010

contribution dans le cadre de "circulations" El J-Ché, poète, compositeur, musicien.

El J-Ché


El J-Ché
présentation par l'auteur :
El J-Ché est un dément, ne cherchant qu'a donner du plaisir aux gens,même dans son malheur.El J-ché boit beaucoup, ne faites pas comme lui.El J-Ché est El J-Ché.amoureux des larmes plus que des armes,amoureux de la vie plus que des palmiers cachant la lumière.El J-ché est instable,El J-Ché fait sa si.Car baucoup trop de si, et pas assez de la pour être diapasonné avec le monde.El J-Ché est comme ça. La démence,le monde parallèle ou tout est grand, sauf lui ,le paral-il,sans l'île justement.Sans aucun endroit ou poser son âme.Enfin,un fou furieux quoi.Ou donc un dément furieux plutôt.

(texte proposé à vos échos ; plastique, autre texte, musica, etc. envoyer à shapcarol@gmail.com)



Nuit cendrée (Chanson du soir)


El J-Ché prend son cigare de Endors-La-Vieille pour vous conter la nuit a coup de quelques rimes sans frime du soir sur une song du Duke qui a du inspirer la Meredith chere au vieux Lerouge.

Douce nuit

Absinthe luit.

L'étoile qui me protège a disparu sous la pollution de la cité

Elle doit faire le tour des mondes pendant que moi,en légume,je reste a m'étioler.

Peu importe que le temps parle d'argent

Tant que le silence dort.

J'ai beau etre bruyant,j'évite quand même de le réveiller.

Peu importe que Cassandre parle d'amant

Tant qu'a l'épuisette elle mord.

J'ai beau comprendre son syndrome, j'évite quand même de la harceler.

Priam pour elle,

L'Appolon poursuit

Viens dans mon phalanstère

Et j'écouterai la prophétie.

Alors que dit elle?

Que demain tout ira mieux?

Que la nuit porte conseil?

Que Bacchus rend les gens un peu heureux?

Si tout était si simple,

Je dirais merci mon odieux.

Si tout était si simple,

Je prierai même pour toi,oh Dieu.

Les visions du passé sont parfois plus compliquées

Que les plus inabordables pensées futuristes.

Missions,tensions bornées,

Vous ne permettez que de rapprocher un peu plus chaques jours de l'Apocalypse.

Selon St Jean les sept coupes sont la.

J'y pose mes lèvres sans complexes,car cela va de soi.

Religions faisant couler l'écarlate,je reste zen sans nirvana.

Je bois la Karma gnole,révolution de fracas.

Mon ADN m'impose de rester courtois,

Mais je suis beaucoup trop loin et joue ma diva.

Non,rajoutez un peu de bonheur par ci

Un peu de rêve par la,

Ma Mecque a moi,elle aussi,

Finit par devenir aussi noire que la Ka'ba.

Noire comme la nuit sans lune

Noire comme le cochon espagnol.

Noire comme l'envie de fortune,

Noire comme l'oeil qui jamais ne rigole.

Le soleil se sent somnambule

Et envoie ses rayons verts au loin.

Toujours cette absinthe du crépuscule

Toujours cette envie de tout,cette envie de rien.....

Juste apprécier;n'importe quoi,tout ou rien,mais l'apprécier.



Bonne nuit du monde du El J-Ché.



http://fadolicity.blogspace.fr/1804134/Nuit-cendree/

www.caravancafe-des-arts.com/El-J-Che.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire