les dernières nouvelles sur un site dédié
http://liberationrafahnached.org/
Libérez RAFAH !
Du raffut pour RAFAH !
Nous demandons aux autorités syriennes la remise en liberté immédiate et inconditionnelle de Rafah NACHED.
La célèbre psychanalyste, formée à Paris, est actuellement au secret, après avoir été arrêtée le samedi 10 septembre à 1 heure 30 du matin à l’aéroport de Damas, au moment d’embarquer pour Paris, où sa fille est sur le point d’accoucher. Elle est innocente de tout ce dont elle est soupçonnée.
Nous demandons aux gouvernements et aux organisation internationale de faire diligence : Rafah a 66 ans, elle est malade du cœur, sa vie est en danger !
Les psychanalystes du monde entier se mobiliseront pour sa défense. http://laregledujeu.org/2011/09/13/7090/liberez-rafah-du-raffut-pour-rafah/
autre site
Appel pour la libération de Rafah Nached
.
Signer la pétition - Voir les signataires
Notre collègue, la psychanalyste syrienne Rafah Nached, a été arrêtée le samedi 10 Septembre à 1 heure 30 du matin (heure de Damas) à l’aéroport de Damas par les services de renseignement syriens. On ignore les raisons de son arrestation. Aucune information n’a pu être obtenue auprès des services de l’aéroport. L’engagement professionnel de Rafah Nached a toujours été de nature scientifique et humanitaire.Nous réclamons sa libération immédiate
Nous demandons à l’ambassade de France d’intervenir au plus tôt pour obtenir des informations concernant son état de santé et les motifs de sa détention.
Nous invitons la communauté psychanalytique à montrer sa solidarité avec notre collègue en diffusant cette information par tous les moyens et en signant cette pétition. Nous invitons tous ceux et toutes celles qui veulent exprimer leur solidarité à la signer et àwww.oedipe.org//phpPetitions/index.php?petition=3
Dire l’indicible
Auteur
Rafah Nached du même auteur
Premières lignes
Cette rencontre aujourd’hui à Damas même, avec tout ce que représente cette ville au niveau historique et culturel, est une rencontre pour dire l’indicible. L’indi–cible pour nous, psychanalystes à Damas, c’est le spécifique, ce qui nous fait différents et pourtant aussi semblables à l’autre. Notre expérience s’exprime à travers la parole. C’est une parole qui change...
-------------------------
http://trendsmap.com/topic/%23freerafahnached
http://liberationrafahnached.org/
Rafah Nached se trouve dans une prison pour femmes. Elle a droit à deux visites par semaine (durée de la visite : 30 minutes). Son état de santé est de plus en plus préoccupant. Son mari (Professeur Faïsal Abdallah) m'a dit aujourd'hui qu'il était allé lui rendre visite. Mais Rafah était incapable de rester debout pendant les 30 mn de l'entrevue. Nous avons fait circuler des pétitions, collecté un certain nombre de signatures. Mais ce n'est pas suffisant. Rafah est accusée d'incitation au soulèvement, incitation au renversement du gouvernement et non respect de l'ordre public. Elle risque d'être condamnée à sept ans de prison.
Houria Abdelouahed Université Paris Diderot.
INFORMATION : 22 Sept. 2011
Selon des informations transmises au secrétariat de Jacques-Alain Miller l'état de santé de Rafah Nached serait entrain de se dégrader suscitant l'inquiétude de son entourage.
L. Le Vaguerèse
INFORMATION : 14 Sept. 2011
Voici le message que Rafah Nashed a finalement pu envoyer à son mari, et à travers lui, à nous tous:
"Message du docteur Rafah Nached :
Moi le docteur Rafah Nached, psychanalyste syrienne, je me trouve maintenant dans la prison des femmes à Damas pour une raison inconnue au coeur des événements tragiques que vit la Syrie. Je découvre une part cachée de ma société dans laquelle je vis et dont je suis responsable..."
Cela va bientôt faire une semaine qu'elle a été arrêtée....
Salutations et merci pour votre soutien,
Dans la presse :
Le Monde du 15/09/2011: A Damas, une psy au cachot, par Benjamin Barthe
Libération du 15/09/2011: Rafa Nached, symbole de l'aveuglement du pouvoir syrien, par Quentin Girard
Informations à suivre
- sur le site Public sénat <http://www.publicsenat.fr/
- sur le site d oedipe.org : <http://www.oedipe.org//
- les signatures des personnalités apparaissent sur le site de La règle du jeu : <http://laregledujeu.org/
- Dernières signatures enregistrées le 27 septembre:
-- Carla Bruni--Sarkozy, chanteuse, ancien top--modèle
- Noam Chomsky, linguiste et écrivain politique
-- Géza Socs, ministre de la Culture de Hongrie
-- Maxime Bono, député--maire de La Rochelle
-- Tomaso Kemeny, co--fondateur de la Casa della Poesia de Milan
-- Marc Bressant, écrivain
Si vous souhaitez vous aussi apporter votre soutien à Rafah, envoyez un mail à : rafah.navarin@gmail.com
caravancafé - le site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire