actualité - évocation - transmission - diffusion - transdisciplinarité


Actualité - évocations - transmission - diffusion
- transdisciplinarité

Traverses transdisciplinaires

Blog du site www.caravancafe-des-arts.com. Caravancafé est soutenu en particulier par Basarab Nicolescu, Physicien Théoricien, Président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires . Le Projet "circulations" est parrainé par Sayed Raza, peintre indien - Ce projet transculturel : art actuel - science - est emblématique du site - De nombreux acteurs culturels, artistes et chercheurs soutiennent aussi ce projet.
Pour rester informés s'inscrire à la newsletter du site.
Caravancafé souhaite participer à la création/diffusion de travaux, s'inscrivant sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien/dialogue entre les disciplines et les cultures. Bonne traversée ...
Le site caravan
La démarche transdisciplinaire
Appel à contributions CIRCULATIONS : artistes, écrivains chercheurs
Le Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires
infos glanées sur le fil de la toile - journal scoop it


dimanche 2 octobre 2011

Arnaud Desjardins - les chemins de la sagesse - itineraires d'un passeur

« Personne ne vit dans le monde, chacun vit dans son monde ».
Prajnanpad,

En hommage à Arnaud Desjardins - disparu en Aout 2011 et qui fut l'un des premiers à faire connaître les spiritualités orientales telles que l'hindouisme, le bouddhisme tibétain, le zen et le soufisme (mystique de l'Islam)


Interview exclusive parue dans la revue Alias Juillet -Aout 1990 - par carol shapiro













Ancien réalisateur à la télévision française,
auteur de plusieurs ouvrages,
Arnaud Desjardins a rencontré
de nombreux maîtres en Asie avant
de connaître Swâmi Prajnânpad.
Il est à présent aidé dans sa tâche
de transmission par des élèves,
ayant des années d'expérience,
qui animent des réunions et donnent
des entretiens individuels.


Arnaud Desjardins



www.amis-hauteville.fr/inspiration.htm


« Dans la vie du monde on saisit toujours un objet particulier. Mais qu’arrive-t-il quand on sent et qu’on réalise qu’il n’y a rien à saisir ? Il y a une disparition complète de la conscience du monde et quand ce sentiment se cristallise, on sent : « tout est à moi, tout m’appartient ». L’éveil n’est rien d’autre que cela. »
Entretien 5/8/1966.
« Vous sentez : ce que j’avais à faire je l’ai fait, ce que j’avais à obtenir je l’ai obtenu, ce que j’avais à donner je l’ai donné » Entretien 25/1/1963. Svami Prajnanpad

http://svami-prajnanpad.org/?gclid=CNzdnPqMz6sCFcK9zAod_molXA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire