(..) "Andre Chouraqui avait pour but de faire avancer la possibilité de paix ente les hommes par la traduction - une écriture personnelle de toutes les écritures sacrées - pour souligner par son écriture à lui que toutes les écritures viennent dune même source, d' un même Dieu d'une même parole, que c'est le même message qui se répète à travers les écritures pour tous les peuples"(..)
ANDRÉ CHOURAQUI « L’ÉCRITURE DES ÉCRITURES » 
La vie d’André Chouraqui est d’abord un message d’espérance : il a su vaincre la maladie, faire du mélange des cultures une richesse, transformer le déracinement en pèlerinage. Son parcours est la quête authentique d’un honnête homme qui s’interroge sur le sens de la vie et qui veut que la foi rapproche les hommes plutôt qu’elle ne les divise. Emmanuel Chouraqui nous fait revivre l’itinéraire de son père juif élevé chez les Sœurs dans son village natal d’Ain Témouchent en Algérie, amoureux des langues et à la recherche du Verbe qu’il retrouve à Jérusalem.
avec la participation de : Association des « Amis d’André Chouraqui », Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Fondation Rothschild / Institut Alain de Rothschild, Fondation Latécoère, Alliance IsraéliteUniverselle, CNC, A. Chouraqui (Hong Kong).
www.isratim.co.il/detail.php?id=47&&categ=3en lien
http://assr.revues.org/?utm_source=lettrecaravancafé - le site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire