actualité - évocation - transmission - diffusion - transdisciplinarité


Actualité - évocations - transmission - diffusion
- transdisciplinarité

Traverses transdisciplinaires

Blog du site www.caravancafe-des-arts.com. Caravancafé est soutenu en particulier par Basarab Nicolescu, Physicien Théoricien, Président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires . Le Projet "circulations" est parrainé par Sayed Raza, peintre indien - Ce projet transculturel : art actuel - science - est emblématique du site - De nombreux acteurs culturels, artistes et chercheurs soutiennent aussi ce projet.
Pour rester informés s'inscrire à la newsletter du site.
Caravancafé souhaite participer à la création/diffusion de travaux, s'inscrivant sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien/dialogue entre les disciplines et les cultures. Bonne traversée ...
Le site caravan
La démarche transdisciplinaire
Appel à contributions CIRCULATIONS : artistes, écrivains chercheurs
Le Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires
infos glanées sur le fil de la toile - journal scoop it


vendredi 30 juillet 2010

toujours là

je joins un des commentaires trouvé sur la page d'origine
Laure Barguillet " Tout d'abord, ils vinrent chercher les gitans et j'étais content, car ils volaient.
Puis, ils vinrent prendre les juifs et je me tus, car ils m'étaient antipathiques.
Ensuite, ils vinrent prendre les homosexuels et je fût soulagé, car ils ...me d...érangeaient.Après, ils vinrent chercher les communistes et je ne dis rien, car je n'étais pas communiste.Un jour, ils vinrent me prendre, et il ne restait plus personne pour protester."

.Bertold Brecht.

- Cercle d’Etudes de l’Union des déportés d’Auschwitz - En 1899 est créé à Munich un « office pour la lutte contre l’activité tsigane » et en 1926 est votée la loi « destinée à combattre les Tsiganes, les vagabonds et les rétifs au travail ». Les Tsiganes ont d’...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire